Clients
Partenaires
Devenir Partenaire
  • MPF dispose actuellement de plus de 300 TPIs (Talent Performance Indicators®) pour apporter aux entreprises des solutions de gestion des talents adaptées, personnalisées et rapidement efficaces.

    Maîtriser leur pertinence, savoir les associer, en tirer pleinement la valeur ajoutée nécessite une certaine expertise que seul MPF est à même de transmettre.

    Compte tenu des enjeux, aussi bien pour les collaborateurs, que pour l’entreprise, la mise à disposition de cet outil ne peut s’envisager sans la formation requise.

    Présentation de l’objectif

    Par déontologie, l’agrément expert de ses postulants par MPF a été conçu pour répondre à la fois aux attentes des grandes entreprises et organisations dans le cadre de leurs appels d’offres et pour répondre à la préoccupation légitime des syndicats, d’affirmer l’éthique, le professionnalisme et l’objectivité de l’outil utilisé par les consultants agréés experts.

    A qui s’adresse l’agrément expert ?

    Ce statut temporaire d’un an renouvelable s’adresse à des responsables internes (RH, responsable d’unité ou de service, …) ou externes (consultant, recruteur, coach, formateurs …), ayant une expérience solide et prouvée dans leur propre métier.

    Sa condition d’obtention

    L’agrément pour l’obtention d’expertise MPF consiste en une procédure graduelle d’acquisition de connaissances par formation aux sections de la « Biologie des Comportements » appliquées aux différents outils MPF.

    L’accès à ces ressources de professionnalisation

    Dans un esprit de responsabilisation nous mettons à la disposition des postulants ces ressources (ouvrages, modules de formation, documents de rendus de résultats d’évaluation) pour les aider à se professionnaliser mais ce sont eux les acteurs de leur parcours et de l’utilisation de ces ressources.

    Le cout d’agrément expert

    Il correspond à un cout de formation MPF et nous le considérons comme le point de départ d’un partenariat à venir.

    Les prérequis

    • Une expérience, formation, responsabilité réelle pour s’autoriser à exercer ce métier;
    • Un statut professionnel ou responsabilité permettant l’utilisation de l’outil MPF sur une population donnée ; ceci selon ses compétences auprès de cadres dirigeants, de cadres de proximité ou d’employés;
    • L’expérience de conseil ou d’accompagnement individuel ou collectif sur une problématique professionnelle.

    La décision d’admission

    La décision d’admission d’un postulant à l’expertise MPF revient en dernier ressort aux auteurs des bases du savoir-faire de MPF.

    L’admission du postulant n’est donc en aucun cas une garantie d’obtention d’agrément expert, notamment s’il ne suit pas assidument le parcours des modules de formation.

    Les niveaux d’expertise

    Les niveaux d’expertise sont donnés à titre temporaire et les experts peuvent s’en prévaloir pour cette seule durée et une fois obtenu le niveau d’expertise.

    L’expertise s’applique aux seuls produits et prestations pour lesquels les postulants ont obtenu l’agrément.

    La concordance se présente actuellement ainsi :

    • 1er niveau pour les TPIs collaborateurs;
    • 2nd niveau pour les TPIs synergie collaborateurs / équipe;
    • 3ème niveau pour les TPIs synergie collaborateurs / missions;
    • 4ème niveau pour les TPIs synergie collaborateurs / missions / entreprise;
    • 5ème niveau formateur.

    Vous souhaitez devenir partenaire de MPF, contactez nous afin de connaitre en détail les modalités de formation.